Transiberica 2023,
Challenge accompli, 2700km en 11 jours. Il a fait très chaud et aussi très froid; du vent, de la pluie, beaucoup de bons moments. C'est fait j'ai traversé l'Espagne et même pas en ligne droite. C'était mon rêve et mon challenge. Merci à ma famille et aux amis pour m'avoir soutenu jour après jour.
Je me suis inscrit en Novembre et je l'ai préparé pendant presque un an.
Je suis content d'être arrivé au bout, j'ai souffert la dernière journée. J'avais a la cuisse droite, impossible de transférer de la force, surement contracture, mais apres quelques heures ca ete.
J'aurais peut-être pu faire mieux, finalement je me suis beaucoup arrêtée. J'ai environ 50-50 active/inactive, ce que j'interprète comme avoir rouler fort quand je roulais.
On a vraiment eu de tout, on est parti de nuit. Le premier CP etait au sommet du Veleta, 3130m.
Ca c'est bien passé j'étais bien. Les 3 premiers jours j'ai roulé a bloc environ 300km par jour. Il faisait très chaud, j'ai eu jusqu'à 53'
À ça j'étais préparé, j'étais allé reconnaître les 2 premiers CP, j'avais roulé de nuit fatigué et en plein soleil pour m'habituer.
La partie que je craignais le plus était Almaden parce que c'était un chemin de pierre, sans route et comme prévu j'ai crevé.
Mais hormis 2 crevaisons et un changement de pneu, pas de casse mécanique. J'ai eu de la chance car mes 2 crevaisons sont dues à des chocs avec des pierres et je suis pas tombé, ni rien cassé de grave.
J'ai decrit mon velo ici Dotwatcher.
J'ai roulé 2 fois de nuit et le reste je suis resté à l'hôtel. Je partais tôt. Je suis allé aussi dans des piscines municipales pour dormir, prendre une douche et laisser passer la chaleur.
A partir du CP7 c'est devenu plus dur à cause du vent de face, j'ai eu l'impression d'avoir la tête dans une machine a laver toute la journée.
Après dans le Nord du Pays, il a fait froid, jusqu'à 5-8' et il pleuvait !!!!
J'avais pas d'équipement pour ça. Juste un Kway et un t-shirt long thermique mais finalement avec la sueur c'était pire. Parait qu'il faut que j'apprenne à faire du vélo lentement mais je sais pas comment.
Néanmoins comme j'avais nul part où aller, ni personne à qui appeler j'ai continué et j'ai bien réussi.
La trace était libre, je me rends compte que d'autres ont été plus malin. Surtout je suis passé par les Picos de Europa pour découvrir et visiter mais c'était mieux de passer par le Nord et Oviedo. C'est la ou des fois j'ai oublié la course.
Mais hormis ça, très bien passé, pas de bobos, pas de casses. J'écoutais de la musique. J'ai vu des super paysages; rencontres des gens super, surtout ceux qui préparent le repas de la feria du weekend.
Faut dire que cette semaine c'était les férias dans tous les villages, souvent au petit matin, je voyais des gens déambuler.
Je suis très content, c'était ma première fois. Le plus important c'est de bien gérer les pauses, de ne pas perdre de temps mais surtout de se faire plaisir.
Il me reste des choses à faire, mieux gérer les pauses, l'équipement (pour pas avoir froid) mais sinon faut juste y croire et avancer par tous les moyens.
La famille m'attendait à Bilbao, retour ensemble en voiture, c'était super