vendredi 15 juin 2012

Nobel pour Linux


Nobel de technologie pour Linus Torvalds, partage avec Shinya Yamanaka pour son travail sur les cellules souches.

Je trouve ca formidable et remercie Linus sans qui beaucoup de choses n'aurait pas été possible, l’informatique moderne, mon métier et ma passion.
Je me souviens de mon premier Mandrake puis Debian et de Ubuntu, hedgedog je crois.

Incroyable d'avoir crée tout ce pan de l'informatique d'aujourd'hui.
Bravo aussi bien a Andrew Tanenbaum et a son Minix qui reprit par Linus donne naissance a Linux et inaugure ce fameux gout pour les jeux de mots douteux que l'on retrouve avec Linux, les commandes : cat/tac, more/less et j'en oublie.
Merci aussi a Richard Stallman et a la philosophie du libre : nous ne voulons pas des free beer ! Quoique.

Sans être un gourou ou un fanatique de Linux, je suis content de voir Linux récompensé cela prouve que l'on peut faire de grande chose sans un avoir a payer des $$$ en marketing ou en certifications... (même si Redhat et consort, bof bof, d'ou le débat Linux/Open source, ....)

Merci d'avoir ouvert une porte et laisser entrer qui veut.
Je pense toujours que les autres finiront par s’effondrer, on ne peut pas tout emprisonner.


Un entretien a la BBC

Pour Linux et Linus, hip hip hip. Hourra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire