lundi 25 juin 2012

OpenVZ Ubuntu Iptables problèmes de modules

Je rencontre toujours ce problèmes lorsque j'utilise Iptables sur un VE avec les templates Ubuntu, pas avec les Debian.
Il manque les modules nécessaires.

Starting Shorewall....

FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.32-4-pve/modules.dep: No such file or directory
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.32-4-pve/modules.dep: No such file or directory
FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.32-4-pve/modules.dep: No such file or directory
done.

C'est normal puisqu'on ne peut pas charger de modules dans un container mais comment faire ?


Tout d'abord et passer les modules au VE, soit en modifiant le fichier de configuration /etc/vz/conf/100.conf pour le VE 100 soit en passant les paramètres
IPTABLES="ip_tables iptable_filter iptable_mangle ipt_limit ipt_REJECT ipt_length ip_conntrack ipt_state "
ou 
vzctl set 100 --iptables iptable_filter --iptables ipt_length --iptables ipt_limit --iptables iptable_mangle --iptables ipt_REJECT--iptable ipt_state --iptables ipt_conntrack --save


Quelque soit votre choix, il faudra redémarrer le VE.


Ensuite revérifier les modules
depmod -a 


Après je sais pas si c'est très orthodoxe je crée les répertoires manquants :
mkdir /lib/modules/2.6.32-4-pve


Je redemarre iptables et ça fonctionne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire